Inondations: Une enveloppe de 150 millions au profit des familles d'Atar et d'Ain Ehl Taya   
04/09/2016

Le Commissaire à la Sécurité Alimentaire, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, a supervisé, vendredi soir, à Atar et à Ain Ehel Taya, la distribution d’aides financières au nom du Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, aux ...



... familles dont les maisons ont été détruites, totalement ou partiellement, par les inondations qu’a connues la wilaya de l’Adrar ces derniers jours.

 Le montant global des ces aides financières a atteint les 150 millions d’ouguiyas au profit de 147 familles dont 135 ont eu chacune une enveloppe de 1.200.000 UM en raison de la destruction totale de leurs habitations. Les 35 familles restantes ont eu droit à d’autres montants financiers.

 Les aides apportées aux sinistrés des inondations ont englobé également des denrées alimentaires (riz, blé, sucre, huiles, datte), des nattes, des couvertures et des tentes.

 Le recensement des familles sinistrées a été effectué par une commission régionale sur la base de la transparence et de critères objectifs.

 A cette occasion, le Commissaire à la Sécurité Alimentaire a indiqué que cette mission a été chargée par le Président de la République de remettre des aides financières et matérielles aux familles touchées par les inondations au niveau d’Atar et d’Ain Ehel Taya afin de leur permettre de reconstruire ou de restaurer leurs habitations détruites par les torrents.

 Parallèlement avec ces actions humanitaires, les travaux de réhabilitation du tronçon de la route au niveau d’Ain Ehel Taya et de renforcement des digues de protection sont en cours.

 Pour sa part, le maire de la commune d’Ain Ehel Taya, M. Khale Ould Ely Salem, a exprimé sa satisfaction et ses remerciements au Président de la République pour l’appui important, l’action humanitaire appréciable et la réponse rapide à l’appel au secours des sinistrés, soulignant que cela a créé un précédant dans le traitement de ce genre de catastrophes naturelles.

 De leur côté, les représentants des populations sinistrées à Atar et à Ain Ehel Taya ont salué la transparence qui a caractérisé l’identification des bénéficiaires et l’opération de distribution des aides, exprimant leur satisfaction quant à la rapidité et à l’efficacité de l’intervention du gouvernement pour leur venir en aide.

 Ils ont également hautement apprécié la grande attention que le Président de la République a témoigné à leur calvaire et ses instructions visant à satisfaire l’ensemble de leurs doléances.

 Au cours de cette mission, le Commissaire à la Sécurité alimentaire était accompagné de M. Mohamed Lemine Ould Dada, chargé de mission à la présidence de la République, de MM. Mohamed Yahya Ould Ahmedou et Amar Ould Isselmou, chargés de missions au Premier ministère, du wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Awah, du hakem de la moughataa d’Atar, M. Lebatt Ould Moctar et des autorités militaires et sécuritaires de la wilaya de l’Adrar.















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés