Session ordinaire du conseil d'administration du centre régional africain des technologies de l'espace   
03/09/2016

Les travaux de la 7ème session ordinaire du conseil d’administration du centre régional africain des technologies de l’espace en langue française ont débuté, venrdredi à Nouakchott. Les participants à cette rencontre d’une journée vont passer en revue ...



... les activités du centre au cours des deux dernières années et débattre de sa situation financière et administrative, de ses activités en perspective en plus du renouvellement de son bureau.

 Dans un mot pour la circonstance, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr. Sidi Ould Salem a apprécié l’important rôle que joue ce centre en vue de tirer le meilleur parti des avantages des sciences et de la technologie en intensifiant les efforts en matière de recherche scientifique.

 Il a souligné la nécessité pour tous les Etats membres à conjuguer leurs efforts pour maîtriser les sciences et la technologie, facteurs essentiels pour réaliser le développement durable.

 A son tour, le ministre marocain de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, président du conseil d’administration a réaffirmé que la maîtrise de l’espace équivaut à la maîtrise de la terre, ce qui est de nature à contribuer à éviter les effets négatifs des changements climatiques qui arrivent de temps à autre.

 Il a appelé à la coopération de tous les Etats membres du centre pour accéder aux différents domaines des sciences et de la technologie afin de parvenir à accompagner les nations développées.

 De son côté, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la République centrafricaine, M. Moghadess Nour a précisé que sans les efforts des ressources humaines disposant de compétences scientifiques, tous les efforts de développement resteront vains ou en tout cas faibles. Il a noté que les recommandations émanant de cette rencontre bénéficieront d’une attention particulière.

 Les travaux se sont déroulés en présence d’un parterre de professeurs et de chercheurs dans les domaines des sciences et de la technologie>.













AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés