Session de formation dans les techniques de collecte et d'analyse des données sanitaires   
03/09/2016

Une session de formation dans le domaine des techniques de collecte et d’analyse des données sanitaires, organisée par la direction de la programmation et de la coopération au ministère de la santé a été ouverte vendredi à Nouakchott au ...



... profit des directeurs régionaux de la santé.

 La session a pour objet le suivi rigoureux du système de santé mauritanien pour davantage d’efficacité et d’efficience dans la présentation des services sanitaires au niveau national.

 Les participants auront à suivre des exposés théoriques et pratiques sur les registres dans lesquelles sont consignées les procédures sanitaires dans tous les points et centres de santé tout comme ils auront également à étudier les différents prototypes de rapports mensuels sur la situation sanitaire et épidémiologique que la structure sanitaire doit prendre en charge.

 L’ouverture de la session a été présidée par M. Isselmou Ould Mahjoub, directeur de la programmation et de la coopération au ministère qui a, dans un mot pour la circonstance, souligné l’importance que revêt cette formation pour la dynamisation de l’action sanitaire dans les wilaya du pays.

 Il a, dans ce cadre, mis en relief le rôle majeur que jouent les statistiques dans la prévention et la préservation de la santé des citoyens qui constitue une priorité des différentes politiques gouvernementales.













AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés