Clôture de l'atelier sur le rôle de la société civile dans la transparence   
31/08/2016

L’atelier de travail pour la mise en place d’un code régissant les comportements des associations de la société civile organisées sous la coupe de la commission nationale pour la transparence dans les industries extractives (CNITIE) a clôturé ...



... ses travaux mercredi à Nouakchott.

 La clôture de l’atelier parrainé par la coopération allemande, la commission nationale de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives et la coalition "publiez ce que vous payez" a été marquée par la signature d’un nouveau code de comportements visant à renforcer le rôle de la société civile dans la transparence des industries extractives.

 M. Mohamed Ould Horma, directeur des relations avec la société civile au ministère des relations avec le parlement et la société civile a apprécié le niveau des discussions et débats relevant qu’il traduit l’intérêt que porte la société civile au développement et au renforcement de la transparence ainsi que de la bonne gouvernance.

 Cet intérêt, dit-il, conforte la politique du gouvernement mise en oeuvre conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à réaliser le développement durable dans le pays.

 M. Ould Horma a loué le rôle joué par la CNITIE ainsi que par la coopération allemande en Mauritanie et les ONGs opérant dans le secteur dans l’élaboration d’un code de comportements visant le renforcement de l’action de la société civile en matière de transparence.

 Pour sa part, le Président de la coalition "Publiez ce que vous payez" M. Emine Ould Abdallahi a déclaré que le nouveau code a été élaboré et adopté par consensus par les participants avant d’appeler les représentants des ONGs signataires à oeuvrer pour promouvoir la transparence dans la pratique quotidienne.

 M. Stephan Eggli, du Programme de Bonne Gouvernance de la coopération allemande via la GIZ a mis l’accent quant à lui sur l’action de la commission tendant à encourager la culture de la transparence.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de Djibi Sow, conseiller du Premier ministre, président de la CNITIE.














AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés