Atelier de formation sur la collecte et l'enregistrement des données statistiques de pêche   
30/08/2016

Le ministère des pêches et de l’économie maritime a abrité mardi à Nouakchott les travaux d’un atelier de formation sur la collecte et l’enregistrement des données statistiques de pêche dans le cadre du nouveau système de gestion des quotas ...



... organisé par le ministère par le biais des gardes côtes mauritaniennes.

 L’atelier de deux jours ,financé par le programme régional de développement de la pêche en Afrique de l’Ouest, vise la formation des participants sur la collecte et l’enregistrement des données statistiques dans le cadre du nouveau système de gestion des quotas.

 Il s’agit aussi de savoir comment remplir les nouveaux documents portant sur la quantité et la qualité des captures de pêche.

 Le conseiller chargé des pêches au ministère, M. Mohameden Vall Ould Abdi a souligné à cette occasion, que l’atelier s’inscrit dans la perspective de la nouvelle stratégie du secteur et de la loi N° 017/2015 que le parlement a adoptée et qui vise à organiser et répartir les opérations de pêche quantitativement et qualitativement.

 Il a ajouté que les groupes prenant part à cette formation gardes côtes; acteurs de pêche; fédérations des pêches suivront des exposés sur la manière avec laquelle il convient de remplir les nouveaux formulaires et autres documents ayant trait aux opérations de pêche, notamment la pêche artisanale.

 Notons que cet atelier constitue le prolongement de celui qui a été organisé ces derniers jours à Nouadhibou sur le même thème.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés