ONG Tenmiya/ Institut Africain de l’Agriculture Urbaine : Plaidoyer continu en faveur de l’agriculture urbaine   
03/04/2006



En effet l’importance de l’agriculture urbaine n’est plus à démonter dans la sécurité alimentaire, l’amélioration du cadre de vie des populations, la reconversion professionnelle d’une importante frange des populations issues de l’exode rural vers les centres urbains ainsi que dans l’amélioration des habitudes alimentaires.
Néanmoins, l’activité reste tributaire de facteurs dont la problématique de l’eau, les dynamiques sociales et le financement.
Pour contribuer au développement de l’agriculture urbaine, à l’amélioration des conditions de vie des producteurs, la mise en synergie d’un ensemble de compétences a été recommandée à travers
- Un cadre de concertation, d’échanges et de partenariat entre les acteurs de l’agriculture urbaine à l’échelle de Nouakchott.
- La réalisation d’un diagnostic du secteur de l’agriculture urbaine.
- La conduite de projets démonstratifs issus de plans d’actions dans la perspective de l’expérimentation.
- La capitalisation du processus de recherche par le biais d’outils de sensibilisation et de vulgarisation.
La rencontre du 28 et 29 mars a été une illustration de ce type d’actions pour se placer en synergie avec d’autres programmes internationaux présentant une proximité d’action. L’atelier a couronné un processus qui doit déboucher sur le partage des résultats des travaux de recherche, pour leur validation.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés