Tirage au sort du tournoi de l’intégration : 14 équipes en lice pour un trophée   
15/08/2016

Le tirage au sort de la 4ème édition du tournoi de l’intégration s’est effectué ce 13 août à la CASE à l’occasion d’une cérémonie organisée pour la circonstance. 14 équipes réparties en 4 poules de quatre et trois équipes ont été tirées au sort. Ce tournoi sera ...



... organisé cette fois par l’ensemble des communautés africaines en partenariat avec l’Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur (AMAM) que préside Mme Oumou Kane (notre photo).

L’évènement était grandiose. La cérémonie de tirage au sort s’est déroulée en présence d’importantes personnalités dont notamment Mr Ba Bocar conseiller à la présidence de la République, Mr Tidiane Diagana, consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Mauritanie, Mr Moussa Kheiry, vice président de la FFRIM et président de la ligue régionale de football de Nouakchott Ouest pour ne citer que celles-ci. Moussa Kheiry a d’ailleurs indiqué que la fédération de football a toujours accompagné ce tournoi. Pour sa part, Mme Oumou Kane a souligné dans son discours que « le sport notamment le football est beaucoup plus qu’un simple jeu. Il peut servir à inspirer différentes communautés et peut aider à faire tomber les barrières. Ce qui contribue à renforcer le processus de consolidation de la paix dans les pays touchés par les conflits Â» a-t-elle dit. Quant à Mr Serges NSO, président du comité d’organisation du tournoi, il a soutenu que « ce tournoi est un bel exemple d’intégration Â» en ce sens qu’il réunit des communautés différentes aux cultures diverses. Il a également souligné que « cette année, il y a des innovations qui se matérialisent par l’implication de toutes les communautés dans tout le processus et toute la gestion du tournoi. De son côté, Mr Somma Mamadou, initiateur du tournoi et coordinateur de cet ensemble, il a préféré déclarer ouvert le tournoi, laissant le soin aux autres membres de l’organisation se prononcer au sujet du déroulement du tournoi.

Après le tirage au sort, les équipes sont réparties comme suit :

Poule A : Mauritanie, Algérie, Togo, Ghana

Poule B : Mali, Burkina Faso, Soudan, Guinée Bissau

Poule C : Cameroun, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire

Poule D : Nigéria, Niger, Tunisie

Les têtes de poules sont constituées par les équipes composant le carré d’AS de la dernière édition du tournoi de l’intégration. Le Sénégal qui faisait partie de ce carré d’AS étant absent, la Mauritanie a occupé sa place. Le tournoi démarre ce 15 août au stade olympique de Nouakchott.

I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés