Démarrage de la deuxième étape des espaces culturels à Dar naïm   
14/08/2016

La moughataa de Darnaïm, wilaya de Nouakchott nord, a abrité, hier soir, le démarrage des activités de la deuxième étape des manifestations des espaces culturels organisés par le ministère de la Culture et de l’Artisanat en partenariat avec la commune ...



... de Dar naïm.

 Le programme de la soirée comporte de la poésie classique et populaire en langues nationales, des chants et du Medeh en plus de danses folkloriques.

 A cette occasion, la secrétaire générale du ministère de la Culture et de l’Artisanat, Mme Meyem Mint Dhehbi, a indiqué que la culture mauritanienne est, malgré la rudesse des vents de la mondialisation, continue à s’enrichir et à élargir son capital spirituel en résistant à toutes les tentatives hégémoniques, gardant son parfum particulier et ses nobles valeurs.

 Elle a ajouté que ces espaces culturels qu’organise le département sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visent à rapprocher la culture du citoyen en la mettant notamment au service de ses préoccupations, donnant ainsi aux jeunes l’opportunité de cultiver leurs talents et de créer dans l’intérêt du pays.

 Pour sa part, le maire de la commune de Darnaïm, M. Mohamed Salem Ould Bouh, a exprimé la satisfaction des habitants de la moughataa pour l’organisation de ces espaces culturels qui auront des effets positifs sur l’unité et la fraternité entre les jeunes.

 La cérémonie de lancement des activités s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, par intérim, M. Mohamed Ould Saleck, de la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, Mme Khadijettou Mint Doua, du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Vall Ould Abdi, du wali mouçaïd de la wilaya de Nouakchott Nord, M. Chouaib Ndiaye, des hakem des moughataas et des maires des communes de la wilaya de Nouakchott Nord.















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés