Le parlement panafricain: l'ONU appelée à fixer une date pour le référendum d’autodétermination au Sahara occidental   
07/08/2016

Le Parlement panafricain (PAP) a appelé les Nations Unies à fixer une date pour la tenue du référendum pour l’autodétermination au Sahara occidental permettant au peuple sahraoui de décider de son propre avenir.



"Nous rejoignons l’Union africaine dans son appel aux Nations Unies pour fixer une date pour la tenue du référendum au Sahara occidental permettant au peuple du Sahara occidental, la dernière colonie en Afrique, d’exercer son droit à l’autodétermination", lit-on samedi dans un communiqué sanctionnant la 8e Conférence annuelle des présidents des parlements africains.

La Conférence annuelle des Présidents des Parlements africains a été tenue par le PAP les 4 et 5 août 2016, à Midrand en Afrique du Sud, sous le thème: "  De l’adoption à la ratification des traités de l’Union africaine, en particulier le nouveau protocole du Parlement panafricain : quels avantages pour l’Afrique ".

Il est à rappeler que depuis 2009, le Parlement panafricain tient des conférences annuelles des présidents des Parlements africains membres afin d’examiner les questions relatives à l’activité et l’agenda de cette structure et de l’Union africaine (UA).

Le Président du Conseil national sahraoui (Parlement), Khatri Addouh, a pris part à cette conférence annuelle des présidents des parlements africains, selon l’agence de presse sahraouie (SPS), précisant que M. Addoud était accompagné par la vice-présidente du Parlement panafricain, Suelma Beiruk et certains parlementaires sahraouis du PAP, ainsi que le premier secrétaire de l’ambassade sahraouie en Afrique du Sud, El Wali Moussa.

En marge de la conférence, la délégation sahraouie a eu des rencontres avec les présidents des parlements africains.



APS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés