Assaba: Le PM supervise la cérémonie d'inauguration du pont de Kamour   
05/08/2016

Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, a supervisé, jeudi, dans la localité de Kamour relevant de la moughataa de Guerrou, dans la wilaya de l’Assaba, la cérémonie d’inauguration du pont de Kamour, édifié sur la route de l’Espoir.



Construit en béton armé, ce pont, d’une longueur de 100 mètres et d’une largeur de 7 mètres, a été conçu de manière à permettre le passage de raccordements électriques et de fibres optiques permettant les communications.

Il répond aussi aux critères internationaux exigés, en ce sens qu’il supporte de très grandes charges.

Le pont a été réalisé grâce à un financement de la Mauritanie et du Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES).

Le Premier ministre a écouté, à cette occasion, des explications qui lui ont été présentées par des techniciens sur les caractéristiques de l’ouvrage et les étapes de son exécution.

Dans un discours prononcé pour la circonstance, le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Ahmed Salem Ould Abderraouf, a indiqué que la réalisation de ce pont s’inscrtit dans le cadre des acquis concrétisant la sage politique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a ajouté que cette politique a pour but de répondre aux aspirations des citoyens et de leur permettre de prendre connaissance, de manière palpable, dans leur vie quotidienne, du développement enregistré dans le pays et de mesurer à quel point les ressources de l’Etat sont utilisées pour les servir, de manière optimale.

Le ministre a noté que le secteur de l’Equipement et des Transports est l’un des importants secteurs au profit desquels sont orientés par le gouvernement les ressources et les financements en vue de servir les populations à travers la réalisation des routes, des infrastructures de communication, des ports, des aéroports et d’autres infrastructures.

Il a souligné qu’une attention particulière a été accordée, dans ce cadre, aux infrastructures techniques comme les ponts où, a-t-il dit, un pont vient d’être achevé sur la route menant à l’aéroport international Oum Tounsi.

Il a aussi indiqué qu’au cours des prochains jours sera lancé un appel d’offre pour la construction d’un pont sur le lac de kankossa ainsi que la réalisation de plusieurs kilomètres de routes urbaines dans la ville, précisant, par ailleurs, qu’une étude sera menée pour la construction d’un pont au "Carrefour Madrid" à Nouakchott.

Le ministre a précisé que le site sur lequel est édifié le pont de Kamour qui vient d’être inauguré est resté durant les dernières années un lieu de passage difficile surant pendant la saison des pluies, car souvent fermé pendant plusieurs jours à cause des eaux de pluies, avec tout ce que cela engendre comme problèmes se répercutant négativement sur la vie quotidienne des populations.

C’est pourquoi, a-t-il conclu, les pouvoirs publics ont décidé de mettre définitivement fin à ce problème.

Auparavant, le maire de Kamour, M. Mouhamedou Ould Mohamed Salem avait loué, au nom des populations de sa commune, cette importante réalisation qui permettra le désenclavement de cette localité.

Le maire a en ouitre demandé l’électrification davantage de quartiers de la ville de Kamour et la construction de la route Kamour-Bameira.

Le Premier ministre avait été accueilli à l’entrée du territoire de l’Assaba, au niveau de la commune de Lekrayé relevant de la moughataa de Guerrou par le ministre de la santé Pr. Kane Boubakar, Me. Hamdi Ould Mahjoub, directeur général de l’agence Nationale "Tadamoun" le wali de l’Assaba, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad, le hakem de Guerrou, les autorités administratives et sécuritaires, les élus locaux et les responsables des jeunes et des femmes.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés