Démarrage à Nouadhibou d'un atelier sur la politique nationale en matière de qualité   
03/08/2016

Les travaux d’un atelier sur la politique nationale en matière de qualité, organisé par le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, en collaboration avec l’autorité de la zone franche de Nouadhibou, ont débuté mardi matin à Nouadhibou.



 L’atelier vise à étudier les aspects détaillés de la politique nationale en matière de qualité en vue d’élaborer les programmes et les plans d’exécution de cette politique au niveau national.

 La ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdy Ould Moukness a mis en exergue, dans le mot qu’elle a prononcé à cette occasion, les efforts consentis pour la réalisation des programmes et des reformes structurelles ambitieuses, la mise en place d’une infrastructure efficace, l’amélioration du climat des affaires et le développement de l’économie nationale en vue de s’intégrer aux économies régionales et internationales pour faire face aux différents défis et exigences de la mondialisation .

 Elle a par la suite noté que ces efforts ont pour but de renforcer la compétitivité des produits pour qu’ils accèdent aux marchés et pour la mise en place de davantage de transparence et de bonne gouvernance dans la plupart des secteurs et dans tous les aspects de la vie en vue de satisfaire les aspirations légitimes des citoyens au bien-être et à une vie décente.

 La ministre a également passé en revue les importants acquis réalisés dans les domaines de la sécurité et de la stabilité politique et économique.

 Pour sa part le président de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daff a souligné que l’infrastructure de la qualité constitue un pilier fondamental pour attirer les investissements et promouvoir la compétitivité des produits et des services; ce qui s’inscrit dans les priorités de la zone franche qui organise cet atelier en collaboration avec le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme.

 Le président de l’autorité de la zone franche a mis en exergue l’importance de cet atelier relatif à la politique nationale de qualité, récemment adoptée par le gouvernement sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à améliorer la qualité du produit national et son harmonisation avec les normes internationales de qualité à travers la redynamisation du système national de contrôle.

 La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, du secrétaire général de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou, du hakem et de la maire adjointe de la ville, des représentants du secteur privé et des acteurs dans le domaine de la pêche.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés