Tidjikja: Ensemble pour la renaissance de notre ville ancienne   
31/07/2016

Les festivités des journées de sensibilisation sur la protection de l’ancien quartier à Tidjikja ont démarré hier soir sous le thème: ’Ensemble pour la renaissance de notre ville ancienne’.  La soirée d’ouverture de ces journées, organisées par les ...



... cadres et notables de la ville de Tidjikja en collaboration avec le ministère de la culture et de l’artisanat et la commune de Tidjikja, a été marquée par le Medeh et des lectures de poésie populaire et classique.

 Le conseiller chargé du patrimoine au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed El Moctar Ould Sidi a, dans son mot d’ouverture au nom du ministre de la culture, mis en exergue l’importance de cette manifestation, soulignant que son département a fixé comme objectif et choix stratégique irréversible le développement, la protection, la valorisation et la préservation du patrimoine.

 De son côté, le wali mouçaid de la wilaya du Tagant, M. Mohamed Lemine Ould Tattah a loué les efforts consentis pour la protection de l’ancien quartier en tant que trésor rare et un patrimoine national, en application des directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, avant de remercier les organisateurs de cette manifestation pour les services médicaux, les opérations d’assainissement et les soirées organisées en marge de cet événement.

 Le maire de la commune de Tidjikja, M. Saleck Ould Saleck a, pour sa part, remercié tous ceux qui ont participé à cette deuxième édition, ajoutant que cette initiative vient à point nommé car ce quartier est en voie de disparition si les mesures nécessaires pour le sauver ne sont pas prises.

 Le président du comité de supervision, M. Mohamed Ould Abdi a remercié les pouvoirs publics pour leur décision d’inclure l’ancien quartier de Tidjikja dans le patrimoine national.

 Il est à noter que des services médicaux gratuits sont offerts par un groupe des spécialistes tout au long de ces trois journées, une campagne d’assainissement, une exposition des manuscrits, des dattes et de l’artisanat et un atelier sur la problématique de la rareté des eaux sont également organisés pour la même occasion.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés