Cérémonie de distribution de diplômes aux sortants de l'IST de Rosso   
31/07/2016

L’institut supérieur de technologie de Rosso a organisé vendredi à Rosso une cérémonie de distribution de diplômes de licence à la 5ème promotion de sortants de cet institut. Cette promotion concerne soixante (60) sortants dans les spécialités de ...



... la production; de la prévention; de la santé animale; des sciences et technologies de la nutrition; du génie rural et de l’électromécanique.

 Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr. Sidi Ould Salem a, à cette occasion, apprécié le niveau des compétences et de la spécialisation au sein de l’Institut qui est considéré comme une référence en matière de science et de savoir modernes.

 Les établissements d’enseignement supérieur en Mauritanie dit-il, ont connu - loin de surenchère - des réformes structurelles globales pour parvenir aux objectifs fixés par l’Etat.

 Il a ajouté que l’institut s’est caractérisé au cours de l’année universitaire écoulée par une intense activité marquée par le respect et l’application du processus pédagogique l’achèvement des programmes prévus, l’organisation des examens et des sessions de rattrapage dans des conditions sereines.

 A son tour, le directeur général de l’institut Dr Nabiyoullah Ould Bouraya a indiqué que l’établissement n’a cessé de former nombre de compétences jeunes dans différents domaines que requiert le développement global du pays conformément aux orientations du Président de la République;

 Le nombre d’inscrits à institut dit-il est de 223 étudiants dont 16 filles.

 Il a loué les efforts du staff administratif et pédagogique qui ont conduit au succès de l’année universitaire et la réalisation des objectifs tracés.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali du Trarza , des conseillers et des directeurs centraux ainsi que des autorités régionales.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés