Sortie de la 9e promotion de l'Ecole Nationale d'Etat-major   
29/07/2016

Une nouvelle promotion d’officiers d’Etat-major a achevĂ©, jeudi, sa formation Ă  Nouakchott. L’évĂ©nement a donnĂ© lieu Ă  l’organisation d’une cĂ©rĂ©monie Ă  l’Ecole d’Etat-major de Nouakchott, sous la supervision du Ministre de la DĂ©fense Nationale, M. ...



... Diallo Mamadou Bathia, en présence du chef d’Etat-major général des armées, le Général de Division, Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed et des Chefs des Etats-majors de la Garde et de la Gendarmerie Nationales ainsi que plusieurs officiers supérieurs des forces armées et de Sécurité.

 La 9ème promotion de l’Ecole d’Etat-major Nationale est composĂ©e de 41 officiers issus des forces armĂ©es et de SĂ©curitĂ© (infanterie, armĂ©e de l’Air, Marine nationale, gendarmerie et Garde nationales).

 S’exprimant Ă  cette occasion, le Ministre de la DĂ©fense Nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, s’est rĂ©joui de superviser au nom du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Chef SuprĂŞme des Forces ArmĂ©es, la sortie de la 9e promotion de l’Ecole Nationale d’Etat-major, cet Ă©difice de la connaissance qui constitue la concrĂ©tisation manifeste d’une volontĂ© politique dont le but est de mettre sur pied une armĂ©e professionnelle capable de relever les dĂ©fis sĂ©curitaires inhĂ©rents au contexte sous-rĂ©gional et asseoir un cadre d’enseignement militaire supĂ©rieur dans notre pays.

 Au sujet des efforts entrepris pour promouvoir les capacitĂ©s techniques et opĂ©rationnelles des forces armĂ©es nationales, le ministre a indiquĂ© que la crĂ©ation de cette Ă©cole ainsi que celles qui l’ont suivie est en conformitĂ© avec la vision hautement stratĂ©gique de Son Excellence, le PrĂ©sident de la RĂ©publique et s’intègre dans la cadre de l’effort consenti ces dernières annĂ©es dans la restructuration et la modernisation de nos forces armĂ©es ainsi que l’amĂ©lioration de leurs Ă©quipements et le renforcement de leurs capacitĂ©s opĂ©rationnelles pour les rendre aptes Ă  faire face aux diffĂ©rente menaces que constituent le terrorisme transfrontalier et les trafics de tous genres contre la sĂ©curitĂ© et la stabilitĂ© de notre rĂ©gion, et par delĂ , la paix internationale.

 Il a par ailleurs indiquĂ© que les rĂ©alisations se verront renforcer dans un proche avenir par la crĂ©ation de nouvelles Ă©coles d’application et l’ouverture Ă  Nouakchott d’un collège sahĂ©lien de dĂ©fense.

 S’adressant aux sortants, le ministre a appelĂ© Ă  l’application des connaissances et expertises acquises pendant la formation, surtout au plan de la prĂ©paration des dĂ©cisions du chef et de la transcription de ses ordres, ou dans le commandement des troupes oĂą les officiers seront appelĂ©s non seulement Ă  donner des ordres, mais surtout Ă  encadrer, entrainer et guider.

 Auparavant, le commandant de l’école, Colonel Mohamed Lemine Ould Zamel, a soulignĂ© que l’établissement a formĂ© jusqu’ici 234 officiers d’Etat-major issus des diffĂ©rentes formations des forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ©.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du Directeur gĂ©nĂ©ral de la SĂ»retĂ© nationale et des chefs d’Etats-majors des forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ©.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés