Les États-Unis craignent un attentat contre des AmĂ©ricains en Arabie saoudite   
22/07/2016

Le dĂ©partement d’État a publiĂ© ce jeudi soir un communiquĂ© faisant Ă©tat d’une «menace imminente» contre des AmĂ©ricains Ă  Jeddah, dans l’ouest du royaume saoudien. Les centres commerciaux et les restaurants sont notamment Ă  Ă©viter.



Les États-Unis craignent une attaque contre leurs ressortissants en Arabie saoudite. C’est en substance ce qu’indique un communiquĂ© Ă©manant du dĂ©partement d’État publiĂ© ce jeudi. Washington a fait notamment Ă©tat d’une «menace imminente» contre les AmĂ©ricains vivant ou se rendant Ă  Jeddah. Les centres commerciaux et les restaurants frĂ©quentĂ©s par des Occidentaux sont mentionnĂ©s comme des cibles potentielles dans cette ville cĂ´tière de l’ouest du royaume.

Toutefois, le dĂ©partement d’État n’a pas prĂ©cisĂ© de quelle «menace» ses ressortissants pourraient ĂŞtre la cible. «Souvenez-vous de changer d’itinĂ©raires et d’horaires dans vos dĂ©placements dans le royaume», a demandĂ© le ministère amĂ©ricain des Affaires Ă©trangères, en allusion Ă  d’éventuels enlèvements. Le 4 juillet, jour de la fĂŞte nationale des États-Unis, un kamikaze s’était fait exploser près du consulat amĂ©ricain Ă  Jeddah: deux agents de sĂ©curitĂ© avaient Ă©tĂ© lĂ©gèrement blessĂ©s, selon le ministère saoudien de l’IntĂ©rieur. Aucun membre du personnel du consulat n’avait Ă©tĂ© atteint, selon l’ambassade amĂ©ricaine Ă  Riyad.


Mise en garde des ressortissants américains

Le dĂ©partement d’État a Ă©galement fait rĂ©fĂ©rence Ă  ses notes d’avertissement aux voyageurs qu’il Ă©tablit et actualise rĂ©gulièrement pour tous les pays du monde. Dans le cas de l’Arabie saoudite, alliĂ©e historique des États-Unis, «les ressortissants amĂ©ricains sont encouragĂ©s Ă  faire attention Ă  leur environnement et Ă  prendre garde particulièrement lorsqu’ils se dĂ©placent Ă  travers le pays». Pour ceux qui envisagent de se rendre dans le royaume, «le dĂ©partement d’État (les) exhorte Ă  Ă©valuer avec prudence les risques (...) et Ă  restreindre (...) Lire la suite sur Figaro.fr












AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés