Aleg: Lancement du projet de lutte contre l'extrémisme des jeunes en Mauritanie   
21/07/2016

Le ministère de la jeunesse et des sports a organisé jeudi un atelier sur le projet de lutte contre l’extrémisme des jeunes et la promotion de la citoyenneté en Mauritanie. L’atelier, qui se déroule, deux jours durant, comporte des exposés théoriques ...



... dont l’organisation de plusieurs activités visant la promotion de la citoyenneté et la lutte contre l’extrémisme et le danger qu’il représente pour les jeunes de tous les pays du monde.

 Le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Abdi a, dans un mot pour la circonstance, souligné l’intérêt que voue le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à cette frange qui a souffert de la marginalisation par rapport aux affaires publiques des décennies durant.

 Il a réaffirmé que cet intérêt a permis de mettre en oeuvre plusieurs politiques et plans d’action au profit des jeunes dans les domaines de la formation, de l’emploi, de l’insertion, de la participation complète et efficace dans différents domaines politique, économique et social, ajoutant que l’accès des jeunes aux postes électifs et administratifs a pu être réalisé tout comme une rencontre particulière des jeunes avec le Chef de l’Etat a eu lieu couronnée par la création du conseil supérieur de la jeunesse.

 La maire adjointe de la commune d’Aleg, Mme Khadijetou Mint Abdi a remercié le ministère pour avoir organisé cet atelier mettant en relief la politique suivie par les pouvoirs publics en matière de jeunesse.

 Le lancement de l’atelier s’est déroulée en présence du wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattri; le hakem de la moughataa d’Aleg, M. Sidatt Ould Zaoui et plusieurs cadres du département










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés