Le commissariat aux droits de l'Homme fête l'élection deux mauritaniens membres des commissions de l'ONU   
21/07/2016

L’élection de deux compatriotes mauritaniens au poste de membres des commissions à l’organisation des Nations Unies a été fêtée mercredi à Nouakchott par le commissariat aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire. Il s’agit de : ...



... - Mme Aîcha Vall Michel Vergès, élue au poste de membre du comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, le 21 juin 2016 à New York (USA) et M. Bamariem Koweîta le 23 juin à New York (USA), élu au poste de membre de la commission des droits de l’Homme de l’organisation des Nations Unies.

 S’exprimant à cette occasion, le commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, a mis en exergue l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la protection et la promotion des droits de l’Homme aux plans national, arabe, africain et international.

 Il a ajouté que cet intérêt a été concrétisé par la participation de la Mauritanie aux travaux des mécanismes internationaux relatifs aux droits de l’Homme.

 Le commissaire a, enfin, remercié tous ceux qui ont voté en faveur des candidats de la Mauritanie et souhaité plein succès à ces derniers dans leurs nouvelles missions.

 Pour leur part, nos compatriotes : Aîcha Vall Michel Vergès et Bamariem Koweîta ont, tour à tour, remercié les pouvoirs publics pour les efforts entrepris en vue de renforcer la présence de la Mauritanie dans les différentes organisations internationales.

 Ils ont précisé que la Mauritanie est le seul pays qui a pu accéder au poste de membre de deux comités des Nations Unies, lors des précédentes élections à New York (USA).

 Les deux compatriotes élus on, enfin, salué l’expérience et le savoir- faire du commissariat aux droits de l’Homme et l’action humanitaire dans le domaine, qui a contribué à la réalisation de cette victoire.

 Ont assisté à la cérémonie, la Ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, des conseillers et chargés de mission au Premier ministère, le commissaire adjoint aux droits de l’Homme et l’action humanitaire, Mme le maire de Tevragh-Zeina et les membres des comités de supervision de la campagne des membres élus.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés