Atelier d'évaluation de la couverture vaccinale contre la méningite en Mauritanie   
20/07/2016

L’Institut National de Recherches en santé publique a organisé, mardi à Nouakchott, un atelier sur l’évaluation de la couverture vaccinale contre la méningite en Mauritanie, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).  L’atelier vise à ...



... examiner les résultats de l’enquête relative à l’évaluation de la campagne vaccinale contre la méningite menée en 2014 au niveau des deux Hodhs, de l’Assaba, du Tagant, du Gorgol, du Guidimagha, du Brakna et du Trarza.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur de l’institut, Dr Mohamed Ould Brahim El Kory, a indiqué que la généralisation et l’élargissement de la couverture sanitaire, notamment les campagnes de vaccination au niveau national, a contribué, d’une manière très grande, grâce aux orientation du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à améliorer la santé des populations, à limiter la propagation des maladies.

 Il a ajouté que malgré les efforts déployés par l’Etat et ses partenaires, des cas de méningite sont encore enregistrés dans certaines wilayas du pays, soulignant que le gouvernement a décidé de mener, en octobre 2014, une grande campagne de vaccination pour éradiquer cette maladie. Cette campagne a visé 90% des personnes dont l’âge varie entre 1 et 29 ans dans les huit wilayas citées plus haut.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du coordinateur du programme national élargi de vaccination, Dr M’Bareck Ould Houmeid et d’autres responsables de l’Institut national de Recherches en santé publique et de l’OMS.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés