Evaluation de l'intervention du programme de l'UE pour la société civile et la culture dans la wilaya de l'Adrar   
19/07/2016

La délégation régionale pour la culture et l’artisanat dans la wilaya de l’Adrar a organisé, dimanche soir à Atar, un séminaire d’évaluation de l’intervention du programme de l’Union Européenne pour la société civile et la culture dans la wilaya de l’Adrar au cours ...



... des trois dernières années.

Cette journée d’évaluation intervient au terme d’une session de formation de trois mois organisée par le programme au profit de 20 personnes dans des activités liées aux produits dérivés du palmier dattier.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Wah, a insisté sur l’importance de ce programme qui a contribué, a-t-il dit, à l’appui des efforts menés pour renforcer le rôle de la société civile et à la consolidation des activités culturelles dans le pays.

Il a estimé que cette formation contribuera aussi à la dynamisation des coopératives intervenant dans les domaines couverts par la formation, avant de remercier l’Union Européenne pour son appui qui a permis le renforcement des capacités des acteurs, notamment les jeunes.

De son côté, M. Ahmedou Ould Ely Ould Amar, délégué régional pour la culture et l’artisanat dans la wilaya de l’Adrar a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, que l’intervention du programme de l’Union Européenne pour la société civile et la culture au niveau de l’Adrar a permis un investissement de 100 millions d’ouguiyas pour la formation et l’appui au profit de la société civile et 30 millions d’ouguiyas pour le financement de projets générateurs de revenus.

La cérémonie de démarrage de la journée d’évaluation s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires dans la wilaya de l’Adrar et d’un représentant de l’Union Européenne.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés