Travaux d'un atelier pour la validation technique de la politique nationale d'alimentation scolaire   
28/06/2016

Les travaux d’un atelier pour la validation technique de la politique nationale d’alimentation scolaire, organisé par le ministère de l’éducation nationale en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ont été ouvert lundi à Nouakchott.



 AnimĂ© par des experts et des techniciens issus de plusieurs dĂ©partements gouvernementaux, l’atelier vise Ă  approfondir le document de la politique nationale d’alimentation scolaire.

 La secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère de l’éducation nationale Mme Khadijetou Mint Doua a indiquĂ© Ă  cette occasion, que son dĂ©partement vise Ă  augmenter les prises en charge scolaire pour couvrir 50% des Ă©lèves dans un proche avenir.

 L’élaboration d’une politique nationale d’alimentation scolaire contribuera Ă  augmenter l’investissement financier durable du capital humain pour atteindre l’objectif de " l’enseignement de qualitĂ© pour tous " ainsi que pour crĂ©er un cadre rĂ©fĂ©rentiel nĂ©cessaires et efficace pour la coordination et l’exĂ©cution des diffĂ©rentes initiatives visant Ă  soutenir l’alimentation scolaire a-t-elle ajoutĂ©.

 Le gouvernement agit, sous l’instruction du PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour l’émergence d’une nation propice Ă  l’éducation, la formation et la qualification scientifique et culturelle des enfants ainsi que pour mettre en oeuvre les programmes et les activitĂ©s essentielles visant l’amĂ©lioration des conditions de vie des populations, a-t-elle poursuivi.

 Le ReprĂ©sentant du PAM, M. Janne Suvanto a indiquĂ© que la politique nationale d’alimentation scolaire mauritanienne s’appuie sur une nouvelle approche, de nouvelles modalitĂ©s et exige un financement stable et une plus grande implication des parents et des communautĂ©s.

 " Cette dynamique va amorcer le transfert progressif de l’alimentation scolaire au gouvernement mauritanien par la mise en place d’un programme national viable et peu coĂ»teux qui utilisera en grande partie les produits issus des filières de production nationale comme l’agriculture, la pĂŞche et l’élevage " a-t-il conclu.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux des ministères de l’économie et des finances, des affaires islamiques et de l’enseignement originel, de l’agriculture, de l’élevage et des responsables du dĂ©partement ainsi que de personnalitĂ©s diplomatiques.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés