Coup d'envoi du nouvel aĂ©roport international de Nouakchott Oumtounsy   
24/06/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné jeudi après-midi le coup d’envoi du nouvel aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, situé au nord de la moughataa de Tevragh-Zeina, Nouakchott Ouest.



 Le Chef de l’État a Ă©tĂ© accueilli Ă  l’aĂ©roport par le Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, le ministre de l’équipement et des transports, des membres du gouvernement, le wali de Nouakchott et les autoritĂ©s administratives et municipales de Tevragh-Zeina.

 Avec une capacitĂ© annuelle d’accueil de deux millions voyageurs, le nouvel aĂ©roport se positionne au premier rang de ceux de la rĂ©gion, tout comme il reprĂ©sente un monument urbain et une rĂ©alisation phare unique du genre opĂ©rĂ©e depuis l’indĂ©pendance du pays en 1960.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a accomplis la prière d’El Asr au sein de la mosquĂ©e de l’aĂ©roport et visitĂ© les salles d’accueil des voyageurs et des bagages, d’enregistrement et de contrĂ´le des passeports oĂą il a constatĂ© les mesures entreprises pour assurer la fluiditĂ© du trafic aĂ©rien dans les meilleures conditions.

 Au niveau de ces Ă©tapes, le Chef de L’État a questionnĂ© les responsables de l’aĂ©roport sur la qualitĂ© des services dispensĂ©s, l’acheminement des procĂ©dures, les mesures de sĂ©curitĂ© et les amĂ©liorations qualitatives apportĂ©es par la nouvelle structure pour garantir le repos, le confort et la sĂ©curitĂ© aux voyageurs.

 Il a, ensuite, suivi des explications sur les Ă©tapes de rĂ©alisation, d’équipement et de mise en Ĺ“uvre de cet aĂ©roport international qui rĂ©pond aux normes modernes de sĂ©curitĂ© et de confort.

 Jouissant d’une position gĂ©ographique stratĂ©gique idĂ©ale par rapport au trois continents: Europe, AmĂ©rique et Afrique et des caractĂ©ristiques très modernes, le nouvel aĂ©roport est unique du genre dans la sous-rĂ©gion.

 Le Chef de L’État a donnĂ© les instructions aux autoritĂ©s compĂ©tentes au niveau de la sociĂ©tĂ© nationale des aĂ©roports de Mauritanie pour qu’ils mettent en place un planning efficace de transport des voyageurs provenant des trois wilayas de Nouakchott.

 Il a visitĂ©, par la suite, la tour de contrĂ´le et pris connaissance des ses spĂ©cificitĂ©s techniques, ses capacitĂ©s et son rĂ´le dans la sĂ©curitĂ© de la zone.

 Le Chef de L’État a, enfin, visitĂ© de le pavillon militaire de l’aĂ©roport Oumtounsy qui comporte un atelier de maintenance et d’entretien des avions par des compĂ©tences nationales.

 Le nouvel aĂ©roport international de Nouakchott Oumtounsy est composĂ© d’un salon d’honneur prĂ©sidentiel, d’une salle de grandes personnalitĂ©s et d’autres accessoires permettant d’assurer aux hĂ´tes de la Mauritanie le confort et le repos.

 Le bâtiment principal de l’aĂ©roport est construit sur une superficie de 18000 m2 et comporte deux pistes d’atterrissage pour les grands avions, Airbus 380 et Boeing 780.

 Il comprend aussi des stands pour les voyageurs et le fret, des places de stationnement des avions, des salons d’honneur, une tour de contrĂ´le, une mosquĂ©e et des bureaux administratifs et des services et Ă©quipements annexes destinĂ©s Ă  la sĂ©curitĂ© de la navigation aĂ©rienne et Ă  la lutte contre les incendies.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés