Contrat petrolier de Wintershall : Les avocats de Zeidane parlent d’une    
13/03/2006

Que ce soit en termes de coûts d’Abandon, des forages d’appréciation,d’impôt, d’environnement ou de reports illimités des déficits, les avocats de Zeidane Ould Hmeida qui ont tenu une conférence de presse l’après-midi du dimanche 12 mars à l’étude de Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny sont formels



 Ce qui a Ă©tĂ© concĂ©dĂ© Ă  Wintershall est exactement le mĂŞme que ce qui accordĂ© Ă  Woodside. Avec la seule diffĂ©rence prĂ©cisera Me Adama Diop l’un des avocats membres du collectif que " Zeidane Ould Hmeida est en prison et que Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed l’actuel ministre du pĂ©trole signataire du contrat de Wintershall est sous son climatiseur ".

Selon les avocats de Zeidane Ould Hmeida ex-ministre du pétrole sous Ould Taya, "il est clair que l’affaire Zeidane est une gigantesque manipulation de l’opinion publique et de nos autorités réalisée par le département du pétrole ".
Et Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny d’ajouter après l’énumération des similitudes entre le contrat de partage signé le 9 novembre avec l’allemand Wintershal et les avenants incriminés dans l’affaire de Zeidane qu’ " il n’est plus acceptable par respect à nos institutions, aux opinions publiques nationales et internationales de laisser Zeidane en prison et de protéger les manipulateurs".
A cet effet, Me Ould Bouhoubeiny a demandé un non lieu immediat pour Zeidane, demandé au ministre du pétrole et au directeur général de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures de démissionner, mis en garde tous ceux qui s’aventureraient de nouveau à diffamer son client et invité les mauritaniens épris de justice, qui étaient auparavant victimes de la machination à sortir de leur réserve pour exprimer leur profonde réprobation de ce genre de pratique.
Enfin les avocats ont distribué à la presse le document qui suit dans lequel ils ont récapitulés les dispositions prévues dans le contrat de Wintershall et qui sont, selon eux, identiques, à celles consacrées par les avenants litigieux signés avec Woodside.
TOB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés