Fin de la grève à la mine de Tasiast   
11/06/2016

Suite à un accord entre Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA) et ses Délégués du personnel, la grève qui durait depuis le 24 mai dernier sur le site de la mine de Tasiast a pris fin aujourd’hui. Les deux parties se sont accordées pour reprendre, sous ...



... la supervision de l’Inspecteur Régional du Travail, des négociations le 22 juin prochain afin de définir une nouvelle convention collective d’établissement. Egalement dans le cadre de cet accord, les Délégués conservent le droit statutaire de reprendre la grève selon les termes définis par la loi.

Les employés retourneront au travail immédiatement. La Société prévoit une reprise normale des opérations  de manière graduelle.

Dans le cadre de ces négociations, les deux parties discuteront des propositions initiales de la Société visant à réduire les coûts liés au système de compensation collective. TMLSA a réitéré que la réduction des coûts de la masse salariale est un élément essentiel du plan d’action pour assurer la viabilité sur le long terme de la mine de Tasiast.

Pour prouver son engagement à conduire des négociations de bonne foi, la Société a suspendu les changements limités qu’elle avait apportés à certains bénéfices des employés et qui avaient été annoncés le 17 mai, suite à l’échec des négociations qui duraient depuis plus de 2 mois.

La Société espère que les Délégués vont à leur tour s’engager à négocier de manière constructive.

TMLSA communiquera au moment opportun sur la situation.





COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Nouakchott, Mauritanie – 11 juin, 2016

 
Contact media: Tasiast.ExternalRelations@Kinross.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés