Envoi des missions de prêche et d'encadrement religieux vers des pays africains et européens   
08/06/2016

L’envoi des missions de prêche et d’encadrement religieux pour animer ce mois béni de Ramadan de l’an 1437 d’El Hégire dans des pays africains et européens : l’Allemagne, la Cote d’Ivoire, la Gambie, le Niger et le Congo, a été annoncé ...



... mardi à Nouakchott par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel.

 Ce dernier a souligné que son département vise à travers l’envoi de ces missions la vulgarisation de la culture islamique de Bilad Chinguit, de dispenser des cours de prêches et d’encadrement religieux aux communautés visitées.

 M. Ahmed Ould Ehl Daoud a rappelé à cette occasion le rôle que jouait par les Oulémas mauritaniens, à travers les temps, grâce au prêche, à l’enseignement et à la diffusion des valeurs de la paix, suscitant ainsi le respect d’autrui.

 â€™â€™La Mauritanie est déterminée à revaloriser et à consolider ce rôle, afin de lier son passé à son avenir, de jouir de la stabilité, du bien-être et du savoir, conformément aux directives clairvoyantes et perspicaces du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, traduites dans les faits par le gouvernement du gouvernement du Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine’’, a-t-il, noté.

 Le ministre a exhorté les missions dépêchées à faire preuve d’engagement et de volonté, afin de bien représenter la Mauritanie et de démontrer quelle est et qu’elle restera toujours un centre de rayonnement scientifique et culturel et un havre de la paix sociale.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih et du secrétaire général du département, du directeur de l’orientation islamique et du conseiller chargé de la communication du ministère.






























AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés