APUD organise un dîner de gala pour préparer la caravane humanitaire d’Aleg   
07/06/2016

L’Association des Patriotes Unis pour le Développement (APUD) a organisé le 04 juin dernier à l’hôtel Wissal, un dîner de gala en perspective à la caravane humanitaire prévue en fin juillet à Aleg. Le maire d’Aleg, les membres de l’APUD et ses partenaires ...



... se sont mobilisés pour la circonstance.
Ce dîner de gala n’est qu’un prétexte pour collecter des fonds destinés à financer la première édition de la caravane humanitaire prévue en fin juillet 2016 en faveur de la commune d’Aleg. Cinq volets prévus par cette caravane  notamment l’éducation, la santé, la jeunesse, les femmes et le développement durable.
Cette caravane humanitaire dont les vertus sont vantées par les organisateurs quittera Nouakchott avec des équipes de médecins, d’éducateurs et d’experts au développement durable, pour trois jours d’échanges et de réflexion sur le développement de la commune d’Aleg, confient les organisateurs. Cette rencontre sera une opportunité pour faire le diagnostic sur la situation générale d’Aleg afin d’envisager des solutions aux problèmes identifiés. L’idée, à en croire les organisateurs, c’est de faire un focus sur la commune pour mobiliser des experts et trouver des solutions aux problèmes des populations. Aleg va donc abriter la première édition de cette caravane humanitaire et son choix est guidé par le fait qu’elle est une ville centre mais aussi, la commune a le maire le plus jeune, soulignent les organisateurs. Selon Mohamed Yahya Ebbe, porte parole du comité d’organisation, «ces premières activités du point focal d’Aleg et les membres de son bureau ont apporté la preuve de la pertinence de l’approche d’auto-développement adoptée par APUD et ont encouragé les organisateurs à tenter un plan d’actions au profit des femmes, des jeunes et des micro-entrepreneurs de cette commune» a-t-il souligné. Il est donc prévu des activités de couture, de tresses, de teinture, d’entreprenariat et des NTIC.
Pour sa part, Mr Mohamed Ould Soueidate, maire d’Aleg, a remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa commune devant abriter la 1ère édition. Mais également, il a profité de l’occasion pour confirmer que « la commune d’Aleg accorde un grand intérêt au programme de 72 heures de la caravane » au profit des populations. En outre, il a indiqué que ce programme répond aux aspirations des populations d’Aleg et par conséquent, sa commune ne ménagera aucun effort pour la réussite de cette caravane humanitaire.
Le dîner de gala a été marqué par une soirée musicale animée par Baby Sarr et son groupe CIMAN mais aussi des jeunes humoristes venus de toujounine, Dar Naïm, Teyarett et Nouadhibou ont faire rire toute l’assistance durant cette soirée.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés