L’APUD organise une journée d’information   
26/05/2016

L’Association des Patriotes Unis pour le Développement (APUD) a organisé le 25 Mai à Nouakchott, à l’occasion de la journée de l’Afrique, une rencontre d’information. Cette réunion a regroupé son conseil d’administration, ses membres et ses points focaux autour ...



... d’un ordre du jour sur les points essentiels  concernant la vie de l’association. Une vingtaine de membres a pris part à cette rencontre.
D’emblée, Mme Aziza Mint Ismaël, présidente de l’APUD a tenu à remercier tous les membres qui étaient venus répondre à la convocation. Ce qui, selon elle, « prouve l’intérêt que vous portez à l’APUD, ce qui garantit son évolution positive » a-t-elle dit. Elle en outre profité de l’occasion de la célébration de la journée de l’Afrique, ce 25 Mai, pour souhaiter « à tous les Africains et Africaines bonheur et prospérité ».  Mme Aziza s’est dite « convaincue que cette journée d’information sur l’APUD nous permettra d’avancer dans la mise en place des structures pérennes de notre organisation ».
Ensuite, les participants ont décliné les points de l’ordre du jour qui tournent autour de l’état d’avancement du dossier de reconnaissance en souffrance au niveau de la wilaya, le projet de programme annuel, les finances et les adhésions des membres actifs, les structures de fonctionnement mais également des informations sur les textes de base d’APUD international entre autres sujets soumis à l’ensemble des participants à cette rencontre.
Un programme d’activités élaboré lors de la dernière réunion d’APUD du 19 mai dernier a été soumis aussi à l’assemblée pour examen et discussion en vue d’établir un calendrier annuel définitif. Ce programme prévoit des ateliers de formation pour un renforcement de capacités des acteurs de la société civile, des conférences et autres activités sur la santé, l’environnement et l’éducation par exemple.
Selon la présidente, cette journée sera mise à profit pour échanger sur les points essentiels qui résument la vie et l’œuvre à entreprendre pour l’évolution de l’association APUD.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés