Formation de 42 femmes sur le métier de la couture   
18/05/2016

Elles ont été 42 femmes à être formées sur le métier de la couture pendant 3 mois, dans le cadre d’un stage organisé par l’agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ) et l’association koweitienne de l’aide directe. Ces femmes ont ...



... bénéficié, en outre, mercredi à Nouakchott d’une opération de distribution de machines à coudre.

 L’accord signé en 2014 porte sur la formation de 300 femmes dont 200 dans le domaine informatique et 100 dans la couture.

 La formation de futures couturières est le fruit d’une coopération entre l’ANAPEJ et l’association koweitienne de l’aide directe en Mauritanie a dit le secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des TIC M. Mohamed Ould Haiba au cours de la cérémonie de distribution des machines à coudre.

 Le secteur de l’emploi a connu une évolution sans précédent reflétée par des formations répondant aux besoins du marché et permettant ainsi la création de 100 mille emplois dans tous les secteurs au cours des dernières années.

 Des programmes ambitieux seront mis en oeuvre afin de développer l’emploi et la formation conformément aux instructions du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a-t-il ajouté.

 L’ambassadeur du Koweït accrédité auprès de notre pays, SEM. Khaled Mohamed Cheibani a loué dans son intervention les efforts déployés par l’ANAPEJ et son apport appréciable pour le succès de cette formation s’inscrivant dans le cadre des activités de l’association en partenariat avec les départements de la santé et de l’hydraulique.

 Il a assuré également de la disposition de l’Etat du Koweït et des fondations de bienfaisance actives dans ce pays à contribuer efficacement dans la création de projets de bienfaisance visant à relever le niveau de vie des habitants et consolider le développement dans diverses localités de la Mauritanie.

 Le directeur général de l’ANAPEJ, M. Beittallah Ould Ahmed Essouad a loué quant à lui la coopération existante entre la Mauritanie et l’Etat du Koweït, affirmant que le partenariat entre l’agence et l’association koweitienne précitée a permis la formation de 300 stagiaires hommes et femmes dans les domaines de la couture et de l’informatique.

 Le directeur de l’association koweitienne, M. Salaj Joumaa a évoqué les formations multiples dispensées par son organisation afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des frères mauritaniens, promettant de renforcer cet appui à l’avenir.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et de la jeunesse et des sports, du hakem de la moughataa du Ksar, du maire de sa commune.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés