Commémoration de la journée de réconciliation nationale   
25/03/2016

La journée de réconciliation nationale, qui coïncide avec le 25 mars de chaque année,a été commémorée vendredi à Nouakchott, à l’initiative conjointe du commissariat aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire et du collectif des ...



... victimes de la répression (COVIRE).

 L’évènement a donné lieu à une cérémonie présidée par la directrice de la promotion des droits de l’Homme et de la cohésion sociale au commissariat aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, Mme Fatimetou Mint N’diayane.

 Cette dernière a souligné l’importance de cette journée qui marque le début du processus de règlement du passif humanitaire le 25 mars 2009 à Kaédi et offre l’occasion d’insister sur la priorité accordée à l’unité nationale et la consolidation de la cohésion sociale dans le programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et sa traduction dans le programme du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine dans des programmes et politiques touchant les domaines économique, social et culturel visant à consolider et promouvoir la cohésion entre les différentes composantes de la société.

 Elle a ajouté que l’unité nationale constitue le jalon fondamental de la stabilité des pays et leur développement, tout comme elle est la base de l’édifice national solide.

 La directrice a, enfin, exprimé la disponibilité de son département à soutenir et encourager toutes les initiatives visant à renforcer la cohésion sociale pour une Mauritanie unie , dans laquelle, le citoyen jouit de la sécurité, de l’égalité et de la justice.

 Pour sa part, le président de COVIRE, M. Sy Abou Bocar, a insisté sur l’importance de cette journée instituée il y’a sept ans et qui consacre l’évènement d’une Mauritanie nouvelle.

 Il a ajouté que son collectif constate aujourd’hui que le processus mis en place depuis cette date a connu des moments de satisfaction.

 La cérémonie commémorative s’est déroulée en présence du conseiller du commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire et d’un certain nombre d’organisations de la société civile opérant dans le domaine des droits de l’Homme.

























AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés