Une femme général à la tête du Northcom   
18/03/2016

Une femme va pour la première fois prendre la tête de l’un des grands commandements militaires opérationnels américains, a annoncé vendredi 18 mars le secrétaire à la Défense Ashton Carter. Le général de l’US Air Force Lori Robinson, dont la nomination ...



... doit être confirmée par le Congrès, va diriger le commandement des forces américaines pour l’Amérique du Nord (Northcom) et le commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des Etats-Unis et du Canada (Norad, North American Aerospace Defense Command).
 "Elle a une très grande expérience opérationnelle" et une "très bonne capacité manageriale", a souligné M. Carter, dans une intervention publique à Washington.
 Les femmes jouent un rôle de plus en plus important dans l’armée américaine, où elles représentent environ 15,6% des effectifs.
 L’administration Obama a décidé qu’elles pourraient désormais accéder à tous les postes de combat, y compris les plus exposés comme les forces spéciales, à conditions qu’elles satisfassent les critères de condition physique attachés au poste.
 Cette décision officialisée fin 2015 est aujourd’hui en cours de mise en oeuvre par le Pentagone.
 Le général Lori Robinson était jusqu’à maintenant la commandante des forces aériennes dans le Pacifique.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés