Atelier pour sensibiliser les législateurs sur les dangers du tabagisme   
17/03/2016

Les travaux de l’atelier de sensibilisation des parlementaires sur les dangers du tabagisme, organisé par l’ONG Mauritanienne de lutte contre la tuberculose, le SIDA et le tabagisme, ont été lancés mercredi matin dans les locaux de l’assemblée nationale à Nouakchott.



 Les participants suivront, durant deux jours, plusieurs exposés et supports abordant les dangers du tabagisme et ses effets sur le développement du pays.

 Le député Ahmed Ould Seyid, président du groupe parlementaire de lutte contre le tabagisme a situé l’importance de cette rencontre, qui ne manquera pas de contribuer à la sensibilisation et la conscientisation des législateurs sur les méfaits du tabagisme et son impact sur la santé, la société et sur l’équilibre du développement du pays.

 De son côté, la présidente de l’organisation de lutte contre la tuberculose, le SIDA et le tabagisme, Dr Mme Syna Bouli a présenté les differents volets de l’accord cadre considéré comme la première convention internationale de la santé publique.

 Elle a précisé que cette convention a été ratifiée en 2005 avec 170 pays pour protéger les differentes génération contre les effets négatifs générés par le tabagisme à travers la création de mécanismes de lutte appropriés.

 Mme Syna Bouli a enfin souligné que cet atelier vise à informer les parlementaires sur les dangers du tabagisme et ses méfaits néfastes en vue de contribuer à cette lutte à travers l’élaboration des lois dans ce domaine.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés