Des mesures ont été prises pour éradiquer le charançon rouge des palmiers (ministre)   
16/03/2016

Des mesures ont été prise pour juguler l’épidémie du charançon rouge des palmiers au Tagnat et les paysans de la wilaya doivent coopérer pleinement avec les techniciens du ministère et suivre leurs directives et recommandation techniques’’, a souligné ...



... mardi à Tidjikja la ministre de l’agriculture, Mme Lamina Mint El Ghotob Ould Moma, lors d’une réunion avec les autorités régionales du Tagant.

 La ministre a, par la suite, expliqué la politique de son département en matière d’appui aux coopératives agricoles, soulignant que tout soutien passera désormais par l’intermédiaires des comités régionaux de développement afin de permettre davantage de transparence.

 Après la réunion, la ministre a visité les barrages d’Igavane et de Tinyester, relevant du département de Tidjikja.

 Le barrage d’Igavane était réhabilité en 2015 par la société nationale d’aménagement agricole et des travaux avec une superficie est de 120 hectares cultivés en blé et céréales traditionnelles, tandis que celui de Tenyister est de 100 hectares exploités pour la culture de l’orge et du blé.

 Au cours de ces visites, la ministre était accompagnée par le wali du Tagant, M.Sidi Maouloud Ould Ibrahim.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés