Le Président Aziz visite le collège N° 6 de Toujounine   
15/03/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué mardi matin une visite au niveau du collège N° 6 de Toujounine relevant de la Wilaya de Nouakchott Nord. Le Chef de l’Etat a été accueilli à ...



...  son arrivée sur les lieux par le ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid El Moktar Ould Hbib, le wali de Nouakchott Nord, M. Mohamed Lemine Ould Ahmed, la présidente de la communauté urbaine de la capitale ainsi que le hakem de la moughataa de Toujounine et le maire de sa commune.

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a fait, peu après son arrivée, le tour des classes et écouté des explications données par le staff enseignant sur les équipements de l’établissement scolaire et l’effort consenti pour en rapprocher les prestations des citoyens des quartiers "Tarhil".

 Le Président de la République a donné ses instructions dans le sens de l’amélioration de la qualité de l’enseignement et pour en faciliter l’accès à toutes les populations afin de contribuer à jeter les bases d’un développement durable dans ces zones.

 Le collège en question, qui a été créé en 2013, comprend 5 classes et profite à 335 élèves dont 190 filles; le tout encadré par un staff de 12 professeurs, 7 surveillantes et 3 autres agents (peronnel non permanent).

 Le Président de la République était l’objet d’un accueil populaire de la part des habitants et de certains acteurs politiques, jeunes et femmes.

 Le Chef de l’Etat était accompagné par son directeur de cabinet, M. Ahmed Ould Bahia.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés