Atelier sur l'étude de faisabilité d'un incubateur d'entreprise en Mauritanie   
14/03/2016

Les travaux de l’atelier sur l’étude de faisabilité d’un incubateur d’entreprise en Mauritanie, organisé par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des TIC en partenariat avec la Banque Mondiale ont été ouverts lundi à Nouakchott.



 Cent (100) acteurs issus des secteurs concernés par l’emploi, la formation, l’enseignement supérieur, les finances, les entreprises privées et publiques notamment bancaires prennent part aux activités de cet atelier.

 Le secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation et des TIC, M. Mohamed Ould Haiba a mis en exergue à cette occasion, l’importance, pour chaque pays, de mettre à profit les moyens et les outils fournis par les nouvelles technologies (NT), pour la réalisation de ses politiques et programmes de développement.

 "C’est dans ce contexte, dit-il, que, conscient de l’importance de ces TICs, et en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et sous la supervision et le suivi de son Excellence le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, que le gouvernement a adopté, une stratégie nationale pour la modernisation de l’administration et le développement des technologies de l’information et de la communication".

 Et d’ajouter que l’incubateur des entreprises TIC permettra de promouvoir le développement des projets, des petites et moyennes entreprises émergentes dans ce domaine, qui contribuent de façon spectaculaire et significative à la croissance.

 "Les principaux objectifs de la mise en place d’un incubateur consistent à aider à surmonter les premières étapes de la création et du développement des petites entreprises, qui sont connues comme étant les plus difficiles dans la vie d’un projet commercial, ainsi que pour stimuler l’innovation, l’esprit d’entreprise, la création d’opportunités d’investissement et de contribuer à la création d’opportunités d’emploi nouveau pour attirer les jeunes et augmenter leur niveau de production" a-t-il poursuivi.

 Il a appelé aussi les jeunes à contribuer aux discussions et à l’interaction avec les experts afin d’assurer le succès de l’étude, remerciant la Banque Mondiale pour son soutien aux politiques du gouvernement, en particulier dans les secteurs de l’emploi et des TICs ainsi que le bureau d’études sénégalais CTIC chargé de préparer cette étude.

 La cérémonie de lancement des travaux de l’atelier s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat et d’acteurs du secteur de l’emploi.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés