Néma: Démarrage d'une réflexion sur la bonne gouvernance du point de vue islamique   
12/03/2016

’’La bonne gouvernance est un principe vital et indispensable pour la réussite de toute politique de développement’’, a déclaré vendredi à Néma le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahil Daoud, à l’ouverture d’un ...



... séminaire sur la bonne gouvernance du point de vue islamique.

Il a ajouté que la Mauritanie avait souffert pendant plusieurs décennies de l’absence dans tous les domaines vitaux de mécanismes de rationalisation et codification ce qui a engendré des répercussions négatives sur le développement du pays et son émancipation, notant que la politique du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, traduite dans les faits par le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine fait de la bonne gouvernance un choix national irréversible.

 Et le ministre d’ajouter que les affaires du pays sont désormais gérés avec transparence et honnêteté et qu’une constitue une rupture avec la gabegie, le népotisme et le clientélisme est une réalité.

 S’agissant de la gouvernance du point islamique, le ministre a expliqué que l’Islam a tracé une sage politique pour l’administration du trésor dans les communautés musulmanes, suivant une approche de développement et de préservation des richesses, qui glorifie le travail, interdit la compacité des fonds et combattit le monopole afin les fonds soient accessibles à tous.

 â€™â€™Il découle de ce qui précède que la bonne gouvernance constitue un pilier essentiel de la renaissance des pays et gage de leur prospérité à tous les échelons’’, a conclu le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel.

 Quant au secrétaire général de l’association des Oulémas de Mauritanie, M. Lemrabott Ould Mohamed Lemine, il a souligné que son association entend à travers le séminaire éclairer l’opinion nationale sur le concept de la bonne gouvernance du point de vue islamique.

 Après la cérémonie d’ouverture, le ministre a visité, en compagnie du wali du Hodh Echarghi, M. Mohamed Lemine Ould Bellamech, l’ancienne mosquée de Néma où il a pris connaissance de précieux ouvrages et manuscrits situés dans bibliothèques.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés