Journée de concertation à Nouadhibou sur l'usage du téléphone mobile en milieu scolaire   
12/03/2016

Le Centre du savoir pour tous de Nouadhibou a abrité, samedi matin, une journée de concertation sur la limitation de l’usage du téléphone mobile en milieu scolaire organisé par la direction régionale de l’enseignement au niveau de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.



 Dans un mot prononcé à l’occasion, le hakem de Nouadhibou, M. Ahmedne Ould Sidi Ebe a souligné l’importance de cette rencontre qui réunit les élus, les organisations de la société civile et les acteurs du secteur de l’éducation au niveau de la wilaya, en vue de débattre des problèmes posés à l’enseignement et à leur trouver des solutions.

 Il a indiqué que cette initiative entre dans le cadre des efforts entrepris par les autorités régionales pour réfléchir et se concerter pour la mise en oeuvre d’un mécanisme de dynamisation de l’enseignement au niveau de la wilaya et pour limiter tout ce qui est de nature à lui porter préjudice comme l’usage très large du téléphone mobile en milieu scolaire.

 De leur côté, le maire de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Matalla et la directrice régionale de l’enseignement, Mme Savia Mint Bamba, ont mis en exergue les dangers de l’usage du téléphone mobile en milieu scolaire passant en revue les mesures qui ont été prises pour contrer ce phénomène dont, entre autres, le renforcement de la surveillance en milieu scolaire et l’actualisation du règlement intérieur relatif à l’interdiction de l’utilisation du téléphone mobile en classe par les élèves.

 Les nombreuses interventions qui ont émaillé cette rencontre ont porté sur les aspects négatifs de l’usage du téléphone mobile en milieu scolaire, notamment sur ses effets pervers quant au cursus scolaire des élèves.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés