De nouvelles mesures sanitaires pour l'acheminement des viandes rouges aux points de ventes   
10/03/2016

La ministre de l’Elevage, Mme Fatma Vall Mint Soueinae a supervisé mercredi, depuis les abattoirs de Tenoueich, l’opération lancement des mesures sanitaires applicables pour l’acheminement et la distribution des viandes rouges au niveau des points de ...



... ventes repartis dans les quartiers des trois wilayas de Nouakchott.

 Ces mesures englobent Ă  la fois le transport et la distribution de cette denrĂ©e acheminĂ©e au quotidien par 30 voitures.

 Elle a par la suite ajoutĂ© que cette Ă©tape s’inscrit dans le cadre de l’application des orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant Ă  l’amĂ©lioration du rendement du secteur de l’élevage de manière gĂ©nĂ©rale, et particulièrement la composante animale et ses dĂ©rivĂ©s.

 La Ministre a d’autre part indiquĂ© que les prĂ©sentes mesures sont mises en application par le dĂ©partement en parfaite collaboration avec le Ministère de l’Equipement et des Transports et les FĂ©dĂ©rations de Bouchers. Elles visent en dĂ©finitive Ă  la promotion de la composante viande rouge Ă  travers la mise Ă  disposition de vĂ©hicules de transport rĂ©pondant aux normes hygiĂ©niques requises.

 Mme Fatma Vall Mint Soueynae a Ă©galement souhaitĂ© bonne rĂ©ussite aux services chargĂ©s de l’exĂ©cution des nouvelles mesures visant Ă  la rĂ©alisation des objectifs gĂ©nĂ©raux de la promotion de la composante viande rouge, cette composante qui joue un rĂ´le très importante dans l’économie nationale.

 Pour sa part, Dr. Jemal Ould Ahmed Taleb, directeur de l’Elevage a dĂ©clarĂ© que cette opĂ©ration a pour objectif d’organiser la composante viande rouge, prĂ©cisant que le transport des viandes rouges s’effectuera dĂ©sormais dans les conditions prescrites et Ă  bord de vĂ©hicules frigorifiques.

 Le directeur rĂ©gional de l’Elevage a aussi indiquĂ© que l’opĂ©ration de transport des viandes rouges couvrira environ 600 points de vente Ă  l’intĂ©rieur de la ville de Nouakchott, et que 30 Ă  40 tonnes de viande rouge sont soumises Ă  la visite vĂ©tĂ©rinaire et sont quotidiennement distribuĂ©es dans les diffĂ©rentes Moughataas de la capitale, tout en prĂ©cisant que les vĂ©hicules destinĂ©s au transport de la viande sont d’une capacitĂ© d’environ 300 kg.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement de cette opĂ©ration a eu lieu en prĂ©sence du ministre de l’Equipement et des transports et des autoritĂ©s administratives, sĂ©curitaires, communales et nombre de directeurs du dĂ©partement.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés