Les femmes affiliées à l'UTM célèbrent le 8 mars   
09/03/2016

Les femmes affiliées à l’Union des Travailleurs Mauritaniens (UTM) ont célébré, mardi, à Nouakchott, la fête internationale de la femme, placée sous le thème: "la femme à l’avant garde de l’action syndicale. Dans un mot prononcé pour la circonstance, Mme ...



...  Khadijetou Diallo, secrétaire générale de l’Union des Travailleurs Mauritaniens, a insisté sur l’importance des acquis réalisés par les femmes mauritaniennes sous la direction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a permis à la femme d’occuper la place qui lui revient dans tous les programmes de développement économique et social du pays.

 Elle a indiqué que le renforcement du rôle et des responsabilités des femmes dans l’administration et les cercles de prise des décisions est désormais palpables, soulignant que des réformes substantielles en faveur des femmes en général et des femmes travailleuses en particulier ont été entamées.

 Elle a, à ce sujet, précisé, que la dernière grâce présidentielle en faveur de prisonnières est une preuve éloquente de l’intérêt accordé à la femme par les pouvoirs publics.

 La secrétaire générale a noté que l’Union des Travailleurs des Mauritaniens a choisi cette année de jeter la lumière sur les violences exercées contre les femmes dans les lieux de travail, appelant à davantage de mobilisation et de soladirité pour surmonter tous les obstacles.

 Pour sa part, Mme Aicha Vall Mint Michel Verges, présidente de la commission nationale des femmes du parti l’Union pour La République (UPR), s’est félicitée des efforts des femmes affiliées à l’Union des Travailleurs Mauritaniens visant à recouvrer les droits des femmes, passant en revue des exemples des réalisations accomplies au profit des femmes mauritaniennes et appelant à préserver ces acquis.

 De son côté, Mme Nebghouha Mint Abdallahi, secrétaire exécutive chargée des femmes à l’Union des Travailleurs Mauritaniens a indiqué que la femme mauritanienne a prouvé sa réussite dans l’action syndicale, appelant les militantes à resserrer leurs rangs pour relever tous les défis qui entravent le développement.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés