Lancement à Néma des compétitions du championnat national du tir à la cible   
04/03/2016

La ville de Néma, capitale de la wilaya du Hodh Charghi a abrité jeudi la cérémonie de lancement des compétitions du championnat national du tir à la cible. Au total 14 équipes issues des différentes wilayas du pays participent au championnat ...



... saisonnier de 3 jours, organisé par la fédération nationale du tir à la cible en vue de pérenniser le patrimoine sportif mauritanien au sein de la Mauritanie moderne.

 Le wali du Hodh Charghi , M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Bellamech a salué le rôle appréciable joué par la fédération pour préserver ce type de sport considéré comme l’une des principales composantes du patrimoine culturel national.

 Le président de la fédération nationale du tir à la cible, M. Khattry Ould Dié, a mis en exergue l’intérêt accordé par le nouveau bureau de la fédération à la sauvegarde des acquis réalisés et son engagement constant à promouvoir et élargie le cercle de pratique de ce sport bien ancré dans les traditions et habitudes mauritaniennes.

 Le sport du tir à la cible constitue également un affluent économique et social a-t-il dit, soulignant qu’il insuffle une dynamique à l’activité économique des villes qui abritent ces compétitions.

 Le président du comité d’organisation du championnat, M. Cheikh Ould Dedda a indiqué que l’objectif de ces compétitions ne se limite pas seulement à la création des moments de distraction, mais aussi pour préserver le patrimoine traditionnel national.

 Il a, enfin, remercié les autorités régionales pour leur engagement en faveur la réussite de championnat.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés