Célébration de la journée africaine pour l'alimentation scolaire   
02/03/2016

La journée africaine pour l’alimentation scolaire, placée sous le thème "l’alimentation scolaire, tributaire de la production locale et vecteur de développement durable en Afrique", a été célébrée mardi en Mauritanie. L’évènement a donné lieu à une cérémonie supervisée par ...



...  le ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar, qui a mis en exergue les principaux objectifs de la célébration de cette journée, qui sont en harmonie avec la vision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à assurer l’accès de tous les citoyens mauritaniens au savoir-faire et aux connaissances.

 â€™â€™La commémoration de cette première édition est une reconnaissance de la grande valeur de l’alimentation scolaire et son lien avec la production locale pour maintenir les enfants à l’école, améliorer leurs capacités pédagogiques et augmenter les revenus dans le cadre d’un partenariat entre les communautés locales’’, a souligné le ministre.

 Il a rappelé, également, la distribution effectuée par le gouvernement au cours de la présente année de produits alimentaires d’une valeur de 700 millions, au profit de 90 mille élèves répartis entre 493 écoles situées dans 8 wilayas du pays.

 Le Représentant Résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Mauritanie, M. Janne Suwanto, a indiqué que les cantines scolaires constituent une composante fondamentale de l’action de son organisme pour le soutien des enfants au plan nutritionnel.

 Lui succédant, le Représentant Résident de l’UNICEF, M. Souleymane Diabaté a indiqué que cette journée est une première dans l’histoire du continent africain, mettant en relief les priorités de son organisme en l’occurrence l’éducation et l’alimentation.

 " L’objectif de développement durable (ODD) 4 vise à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie " a-t-il dit.

 Il a, enfin, noté que l’éducation ne peut se réaliser sans un environnement sûr, convivial et propice à l’apprentissage et soutenue par une alimentation de qualité.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement et de responsables du département de l’éducation nationale ainsi que des représentants d’ONG nationales et internationales.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés