Genève: travaux de la 31ème session du conseil des droits de l'Homme de l'ONU   
01/03/2016

Les travaux de la 31ème session du conseil des droits de l’Homme des Nations Unies se poursuivent avec la participation d’une délégation mauritanienne de haut niveau conduite par la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération ...



... chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger, Mme Khadijetou M’bareck Fall.

 L’ouverture des travaux de cette 31ème session a été marquée par une intervention du haut commissaire aux droits de l’Homme dans laquelle il a prévenu contre ce qu’il a appelé "l’augmentation des violations des droits de l’homme et des principes fondamentaux", ce qui constitue une mise en garde dont il convient de prendre en compte.

 Il a encore dit que ces atteintes s’accumulent dans un contexte de grande pression. Si l’on prenne garde en promouvant des politiques plus sages, le résultat sera catastrophique avec au bout du compte la violence et la mort en série.

 Les travaux de la 31ème session du conseil des droits de l’Homme de l’ONU se poursuivent à Genève jusqu’au 24 mars courant avec les discussions des 47 Etats membres des questions de droits de l’homme et de leur évolution dans certains pays qui connaissent des conflits armés.

 La ministre est accompagnée au cours de cette mission par MM. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire; Isselmou Ould Meynouh, conseiller du Premier ministre chargé de la justice, des droits de l’Homme et de la société civile; des ambassadeurs Ba Samba, directeur de la coopération internationale et Mohamed Saleck Ould Brahim, directeur de la communication au ministère des affaires étrangères et de la coopération.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés