OSC : Le RPC signe des contrats de subvention de plus de 15 millions d’ouguiyas avec 10 organisations de base   
28/02/2016
Le RĂ©seau des organisations de la sociĂ©tĂ© civile pour la Promotion de la CitoyennetĂ© (RPC) vient de signer, ce vendredi 26 fĂ©vrier 2016 dans les locaux du FONADH, des contrats de subvention avec  des organisations de base (OB), d’un ...



... montant total de 15.813.671 ouguiyas. Cette subvention rentre dans le cadre du Projet d’Appui au Développement des Organisations de la Société Civile (PADOSC) avec l’appui du Programme de l’Union Européenne pour la société civile et la Culture (PESCC) et sur financement de l’Union Européenne 10e FED.
Mr Mahmoud Kheirou, coordinateur national et président du RPC, a procédé, ce 26 février dernier à la signature des contrats de subvention avec 10 organisations de base pour la réalisation des projets de renforcement et de financement en cascade destinés aux populations des 9 moughataa dans les trois wilayas de Nouakchott. Le montant des subventions varie entre 1 à 2 millions d’ouguiyas avec un apport de 10% des organisations de base bénéficiaires. Le montant total de la subvention s’élève à 15.813.671 ouguiyas.
Toutefois, Mahmoud Kheirou, a précisé que dans un premier temps, 6 moughataa bénéficieront des financements, notamment Afarat, Dar Naïm, El Mina, Teyarett, Tevragh-Zeina et Toujounine.
La moughataa d’El Mina va bĂ©nĂ©ficier de trois projets pour la « PrĂ©vention et la lutte contre le diabète dans la commune », « l’exploitation d’une unitĂ© de poulailler de chair » et « l’élevage de poussins et vente d’œufs » qui seront rĂ©alisĂ©s respectivement par l’Association Mauritanienne de lutte contre le diabète, l’Association Mauritanienne pour l’AmĂ©lioration de la vie du citoyen et la CoopĂ©rative YelitarĂ©. Dans la moughataa de Dar NaĂŻm, deux projets sont prĂ©vus. Il s’agit des projets pour «l’Approfondissement de l’Agriculture urbain » et  « l’AmĂ©lioration de la santĂ© des femmes enceintes » dont les rĂ©alisations seront assurĂ©es par la CoopĂ©rative Agro-pastorale de LENDAD et MEDCINGO. Au niveau de la moughataa d’Arafat, il est prĂ©vu Ă©galement deux projets. Celui de «l’Assainissement des zones des poteaux » et un projet concernant « A chaque maison son arbre ». Ces deux projets seront rĂ©alisĂ©s par l’Organisation Mauritanienne pour la promotion de l’environnement et l’appui aux services de base et l’Ong El Badiya pour le dĂ©veloppement. A Teyarett, un seul projet est prĂ©vu, celui liĂ© Ă  « l’artisanat » et sera rĂ©alisĂ© par l’Association pour la promotion de l’artisanat en Mauritanie. Tandis qu’à Tevragh-Zeina, il est aussi prĂ©vu un projet d’assainissement « Ensemble pour un quartier propre » dont la rĂ©alisation est confiĂ©e Ă  l’Ong PEECO. Enfin, dans la moughataa de Toujounine, la CoopĂ©rative El Moustaqbel rĂ©alisera un projet de «promotion de l’autonomisation des femmes par des AGR ».
Tous ces projets, seront réalisés, selon le président du RPC, par ces organisations de base précitées pour une durée de trois mois. Aux termes de cette signature, les organisations de base bénéficiaires ont promis de réaliser les projets dans les délais requis.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés