Une soirée d'hommage au journaliste feu Ahmed Mahfoudh Ebatt   
28/02/2016

Une soirée en hommage au journaliste feu Ahmed Mahfoudh Ebatt a été organisée, samedi soir à l’Hôtel ElKhatter de Nouakchott. Décédé le 12 janvier dernier à l’âge de 90 ans, il avait consacré sa vie à l’action culturelle et à l’ancrage du Saint Coran dans l’administration et l’enseignement.



 Il faisait partie des principaux témoins de la naissance de l’Etat mauritanien moderne et un des fondateurs de la presse officielle nationale en 1963.

 Feu Ahmed Mahfoudh Ould Ebatt a été le premier secrétaire des affaires arabes au cabinet de l’ancien président feu Me Moktar Ould Daddah. Il a accompagné avec dynamisme et loyauté toutes les étapes de la construction nationale depuis les premières heures de l’indépendance.

 A cette occasion, le Cheikh Mohamed El Hacen Ould Dedew a salué les qualités du défunt et son rôle au service de son pays à travers notamment ses liens communs entre les deux peuples mauritanien et soudanais.

 La cérémonie a été marquée par la récitation de versets coraniques et de poèmes classiques et populaires magnifiant le disparu et ses qualités ainsi que le rôle qu’il a joué au service de l’Etat mauritanien.

 La soirée a vu la présence de nombreux anciens ministres, de députés, d’ oulémas et de plusieurs invités.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés