Formation des journalistes sur les mĂ©canismes internationaux de protection des droits de l'homme   
25/02/2016

Les travaux d’un atelier de formation sur les mécanismes internationaux de protection des droits de l’homme, organisé par le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire à l’intention des journalistes représentant les organes de la presse nationale, ont été ...



...  ouverts mercredi Ă  Nouakchott.

 L’atelier vise Ă  augmenter l’éveil des journalistes ainsi qu’à les Ă©difier sur les diffĂ©rents mĂ©canismes internationaux de protection des droits de l’homme, la mise en exergue du rĂ´le permettant Ă  la presse de dĂ©fendre et de vulgariser les droits de l’homme entre les diffĂ©rentes franges de sociĂ©tĂ© afin de renforcer la cohĂ©sion sociale.

 Le commissaire aux droits de l’homme et Ă  l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Malick, a indiquĂ© Ă  cette occasion que les exposĂ©s inscrits au programme de cet atelier, auront un impact positif sur le renforcement des capacitĂ©s des participants, soulignant aussi qu’ils serviront de moyen pour Ă©clairer les mĂ©dias sur les mĂ©canismes prĂ©citĂ©s.

 La crĂ©ation d’un rĂ©seau de journalistes spĂ©cialisĂ©s dans le domaine des droits de l’homme qui sera mis en place au cours de cet atelier contribuera au renforcement de l’Etat de droit et des institutions, a-t-il dit, promettant le soutien du commissariat Ă  ce rĂ©seau pour mener Ă  bien sa mission.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a très tĂ´t compris le rĂ´le pivot jouĂ© par la presse nationale dans les diffĂ©rents domaines de dĂ©veloppement, oeuvrant Ă  lui crĂ©er toutes les conditions favorables Ă  son Ă©panouissement, a-t-il dit.

 Le Commissaire a soulignĂ© aussi l’organisation future d’une sĂ©rie de formations au profit des journalistes nationaux, destinĂ©es Ă  enseigner la culture des droits de l’homme ainsi qu’à informer l’opinion publique nationale et internationale sur ce qui se passe dans le pays comme acquis importants en ce domaine.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du ministre des relations avec le parlement et de la sociĂ©tĂ© civile et de la ministre secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du gouvernement ainsi que de la prĂ©sidente de la commission nationale des droits de l’homme, du commissaire adjoint aux droits de l’homme et du conseiller du Premier ministre chargĂ© des droits de l’homme.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés