Le centre Ibn Khaldoun organise une soirée à la mémoire de l'écrivain Mohamed Hassanein Haikal   
25/02/2016

Le Centre Ibn Khaldoun pour la culture, le dialogue et l’information a organisé mercredi une soirée à la mémoire du fameux écrivain arabe feu Mohamed Hassanein Haikal. Le patron du centre, Dr. Mohamed Mahmoud Ould ...



...   Sid Ahmed a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que Haikal est une grosse pointure de la presse et de la littérature arabes que nous ne pouvons oublier en dépit de sa disparition.

 Les autres intervenants - journalistes comme écrivains et diplomates - ont tour à tour loué les capacités du défunt, sa modestie, ses hautes vertus ainsi que le rôle majeur qu’il a joué pour enrichir la scène culturelle et intellectuelle arabe en plus de sa contribution dans l’élargissement de la propagation de la littérature et de la pensée arabes.

 Les interventions ont, en outre, abordé les principales étapes de la vie du défunt et la manière avec laquelle il traite les différentes questions qui ont marqué la scène arabe.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés