Lancement d'un programme d'urgence d'aide et d'assistance aux réfugiés syriens et maliens   
20/02/2016

Le bureau de la fondation pour les secours islamiques a annoncé vendredi à Nouakchott le lancement d’un programme d’urgence d’aide et d’assistance aux réfugiés syriens et maliens se trouvant sur le territoire mauritanien.



Quelque 4000 réfugiés bénéficieront de ce programme dans le cadre duquel des produits alimentaires les plus consommés dans les mets quotidiens seront distribués.

 Le directeur des relations avec la société civile, M. Mohameden Ould Horma a, dans un mot pour la circonstance, estimé que cette intervention constitue une étape privilégiée du programme de bienfaisance humanitaire et de développement exécuté par la fondation pour les secours islamiques en Mauritanie.

 L’intérêt accordé aux franges nécessiteuses représente une priorité particulière dans les programmes du gouvernement sur instructions du Président de la République.

 A son tour, Mme Messouda Mint Baham a remercié le gouvernement mauritanien pour les facilités présentées au bureau de la fondation pour lui permettre de mener à bien sa noble mission.

 Ces facilités, poursuit-elle, ont permis au bureau d’exécuter des projets qui ont réussi constituant ainsi un appui aux pouvoirs publics dans le domaine de la sécurité alimentaire.

 Le secrétaire général adjoint de l’association des Ulémas de Mauritanie M. Cheikh Ould Saleh a loué cette intervention qui cible des franges qui ont impérieux besoin d’aide.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de la famille au ministère au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés