Vers la validation de la cartographie des maladies tropicales négligées   
19/02/2016

La validation de la cartographie des maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive en Mauritanie constitue le thème d’un atelier ouvert jeudi à Nouakchott à l’initiative du programme national de lutte contre la bilharziose, relevant du ministère de la santé avec le soutien de l’OMS.



Le chargé de mission au ministère de la santé, M. Ahmed Jiddou Ould Zeine a indiqué, à cette occasion, que les maladies tropicales négligées constituent un sérieux problème de santé publique.

 Il a inscrit également l’organisation de l’ atelier dans le cadre des efforts déployés par le département de la santé dans le domaine de lutte contre les maladies, principalement tropicales négligées, en concrétisation des dispositions du plan national du développement de la santé (2012-2020), conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Dr Soustène Zombre, Représentant de l’OMS a indiqué dans son intervention que les MNT sont des maladies transmissibles qui sévissent dans les pays pauvres, gâchent la vie d’environ un milliard de personnes dans le monde et mettent en péril la santé de plusieurs millions d’autres individus.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés