Le lycée militaire célèbre la 7ème année de sa création   
18/02/2016

Le lycée militaire de Nouakchott a célébré la 7ème année de sa création par une cérémonie de levée des couleurs, organisée à son siège, et une marche à pied de ses élèves à l’intérieur de l’établissement. Le commandant du lycée, le colonel ...



...  Bamba Meguet a indiqué, à cette occasion, que cette institution pédagogique nationale vise à dispenser un enseignement de qualité à ses élèves, aux niveaux fondamental et secondaire, conformément aux programmes en vigueur dans le système pédagogique national.

 Il a indiqué également que le lycée oeuvre pour former une génération armée des connaissances scientifiques, imbibée des nobles valeurs et fière de son appartenance à la Nation mauritanienne.

 Le commandant de l’établissement a souligné, par ailleurs, que cette célébration sera une occasion pour s’informer des résultats de l’année écoulée consacrée à renforcer l’infrastructure et à améliorer le cadre de vie au sein du lycée, ce qui, a-t-il dit, permettra d’assurer un avenir rayonnant et prometteur et d’atteindre les objectifs pour lesquels cet établissement a été créé.

 La création de ce lycée qui compte aujourd’hui 40 professeurs dont 20 détachés du ministère de l’éducation nationale, 11 contractuels et 28 encadreurs militaires n’aurait pas été possible sans la ferme volonté de l’état-major des forces armées de faire de cet établissement un édifice scientifique distingué, a-t-il ajouté.

 La complémentarité, l’harmonie et la coordination entre le staff pédagogique et l’ambition du commandement du lycée de réaliser davantage d’acquis ont eu des impacts positifs sur la mission de l’établissement et ses résultats honorables.

 La cérémonie de levée des couleurs s’est déroulée en présence du commandement de la haute école polytechnique, de l’école des états-majors, de la direction des sports et de plusieurs officiers, professeurs et parents d’élèves.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés