Concertation sur l'uniformisation des interventions des partenaires dans le domaine de l'environnement   
18/02/2016

Les travaux de la journée de concertation pour l’harmonie des interventions des partenaires techniques et financiers dans notre pays, dans les domaines de l’environnement et du développement durable ont été lancés mercredi à Nouakchott.



 Le programme de cette journĂ©e organisĂ©e par le ministère de l’environnement et du dĂ©veloppement durable comporte des exposĂ©s prĂ©sentĂ©s par des experts techniques et financiers relatifs Ă  l’intervention des partenaires dans le dĂ©partement pour l’annĂ©e 2016.

 Dans son discours d’ouverture, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’environnement et du dĂ©veloppement durable, M. Madi Ould Taleb a prĂ©cisĂ© que le dĂ©partement de l’environnement envisage de procĂ©der Ă  l’évaluation de la StratĂ©gie Nationale du dĂ©veloppement durable et son 2ème plan d’action qui s’achèvent en mĂŞme temps cette annĂ©e.

 Le dĂ©partement procèdera Ă©galement Ă  l’élaboration d’une nouvelle stratĂ©gie dĂ©cennale et le premier cinquième plan, en harmonie avec la nouvelle stratĂ©gie du dĂ©veloppement accĂ©lĂ©rĂ© et de la prospĂ©ritĂ© partagĂ©e dont le processus vient d’être lancĂ©.

 M. Madi Ould Taleb a ajoutĂ© que l’oeuvre de planification stratĂ©gique quinquennale 2012-2016 repose sur les efforts prĂ©alablement entrepris en matière d’intĂ©gration de la dimension environnementale dans les plans stratĂ©giques sectoriels nationaux. Cette oeuvre constitue Ă©galement, a-t-il dit, le pivot des efforts engagĂ©s par le Gouvernement en conformitĂ© avec les orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a enfin remerciĂ© les partenaires techniques et financiers intervenant dans la protection de l’environnement pour l’appui qu’ils ne cessent d’apporter Ă  notre pays.

 A son tour, Mme Bruta Jell, coordinatrice par intĂ©rim des partenaires techniques et financiers dans le domaine de l’environnement et du dĂ©veloppement durable a louĂ© l’intĂ©rĂŞt que porte le ministère Ă  la thĂ©matique environnementale et de gestion durable des ressources naturelles dans le cadre de la bonne gouvernance et du CLSP III.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de cette journĂ©e s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux du ministère de l’économie et des finances et de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie ainsi que des reprĂ©sentants respectifs du PNUD, des partenaires techniques et financiers, du rĂ©seau des parlementaires amis de l’environnement, des ONGs de la sociĂ©tĂ© civile et d’autres personnalitĂ©s.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés