Les étudiants mauritaniens en Algérie rejettent les nouvelles exigences du ministère pour le paiement des bourses   
17/02/2016

Le bureau exécutif des étudiants et stagiaires mauritaniens en Algérie ont rejeté la décision du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de lier le paiement des bourses à l’ouverture dans les banques algériennes de comptes convertibles.



 Dans un communiqué publié mardi, le bureau réaffirme qu’une telle disposition ferait perdre à l’étudiant le tiers de sa bourse si le retrait était effectué en monnaie locale rappelant que peu de banques algériennes étaient disposées à payer les montants transférés en devises.

 Les étudiants accusent l’ambassade de Mauritanie en Algérie de vouloir, en instaurant ce système, détourner l’attention des multiples problèmes qui s’accumulent et d’amener les étudiants à abandonner leurs revendications légitimes.

 Le communiqué met en garde les autorités du ministère de « toucher aux bourses des étudiants en master que leur confère le droit ».

Le communiqué s’étonne par ailleurs que le ministère n’ait pas annoncé le dépôt des dossiers pour l’obtention des bourses pour le master I à l’approche de la réunion de la commission des bourses.

 Il accuse les responsables du ministère de vouloir détourner les bourses des étudiants.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source :  Sahara Médias )


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés