Démarrage d'un atelier sur la jeunesse en Adrar   
14/02/2016

Le wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, a supervisé, samedi, à Atar, le démarrage d’un atelier sous le thème "Jeunesse et bonne gouvernance locale" financé par le service de la coopération culturelle de ...



... l’ambassade de France et organisé conjointement par le groupement social pour la promotion de la femme et de l’enfant en Adrar et l’association d’appui aux femmes et aux enfants handicapés.

Cet atelier de deux jours a pour objectif d’apporter un appui culturel et moral aux jeunes des deux sexes dans les communes d’Atar, de Tawaz et d’Aïn Ehel Taya, en vue de leur sensibilisation contre les maux sociaux comme les dérives, l’abandon scolaire, l’immigration clandestine, le terrorisme et les conflits familiaux issus de l’incompréhension des problèmes de la jeunesse.

Le wali a dans ce cadre souligné que cette initiative va profiter de façon directe à 300 jeunes des deux sexes de 15 à 25 ans et à 800 personnes de façon indirecte, comme elle va créer six emplois pour une année et 10 autres auxiliaires pour la même période.

Il a ajouté que l’exécution des activités de cette initiative se fera en partenariat avec les autorités régionales, les élus et la société civile, exhortant les participants et les services techniques à profiter des exposés qui seront présentés durant l’atelier.

Pour sa part, le maire de la ville d’Atar, M. Sid’Ahmed Ould Hmeimed a souligné l’importance de cet atelier qui traite d’une problématique qui concerne une frange importante de la population.

De son côté, la présidente de l’association de la promotion de la femme et de l’enfant, Mme Koriya Mint Oumar, a présenté un exposé sur les activités de l’initiative.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés